Les Vidéos

 Cliquez sur une vignette pour accéder au film correspondant

Les vidéos présentées ici nécessitent une liaison haut débit (Câble ou ADSL) pour éviter des temps de chargement trop longs. Elles sont au format Quicktime, logiciel que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site Apple.com (mac ou pc).

Retour à l'Accueil

 

Les vidéos, c'est ici !     

Voici quelques séquences tournées avec une caméra numérique au cours de nombreuses plongées sur des épaves, en Méditerranée et en mer Rouge.

Si vous avez effectué des plongées auxquelles je participais, et si vous souhaitez avoir la vidéo ou des images extraites des séquences tournées à ce moment-là, c'est possible même si elles ne se trouvent pas sur ce site :

Contactez-moi à contact@scubadream.net, en indiquant vos coordonnées, la date de la plongée et le site concerné. Je pourrais éventuellement mettre le film en question en téléchargement sur un serveur dont je vous donnerai l'adresse si vous disposez d'une connexion ADSL, sinon, je vous enverrai un DVD.

Le Hellcat (Lavandou) 2,7 Mo - 1'13"

Une plongée à 56 mètres, sur un magnifique hellcat, qui dort sur un font de sable depuis presque un demi-siècle. Une petite langouste a trouvé refuge dans le cockpit, un congre s'est installé dans l'empennage. La verrière, intacte, est couverte de concrétions. Il règne ici un calme crépusculaire, seulement troublé par le bruit des bulles.

Le Rubis (Cavalaire) 1,8 Mo - 21"

Superbe sous-marin, posé comme un gigantesque obus sur le sable. Les tôles se désagrègent, laissant apparaître les structures du pont, et le kiosque domine l'ensemble dans un nuage d'anthias. Pas de courant, ce jour-là. Nous avons longé le bâtiment jusqu'à la proue : voici un extrait des images filmées au cours de cette plongée.

Le Donator (Porquerolles)  2,2Mo - 55"

Fabuleuse épave, coulée par plus de 50 mètres de fond entre Port Cros et Porquerolles... De très nombreuses plongées sont nécessaires pour commencer à bien connaître ce grand cargo, tant il y a de choses à voir. 

Les dauphins (Porquerolles)  1,7 Mo - 48"

Février 2002. L'eau est à 12°, la houle est forte et le vent souffle en rafales... brrr. Pas très envie de plonger, et encore moins de prendre la caméra. Pourtant, c'est je jour-là que nous tombons sur 5 dauphins, venus se mettre à l'abri. Pour eux, c'est aussi la surprise. Et pour nous, une minute trente de bonheur...

 

Retour